L’assemblée générale de mai 2016 a donné lieu à une consultation très éclairante sur les besoins des religieuses au coeur des changements que leurs organisations traversent.  Dans la foulée de nos efforts d’adaptation et de diversification de nos services, il est essentiel de bien comprendre les réalités et les défis de nos membres pour continuer de proposer des initiatives utiles, utilisables et utilisées.

Près de 50 personnes d’environ 30 congrégations sont venues partager une lecture des résultats, des enjeux et perspectives du Centre Intercommunautaire Quatre Saisons en vue de répondre au meilleur de nos ressources et de notre créativité aux besoins le plus significatifs.

La modernisation de nos modes de communication devient incontournable pour élargir nos habiletés de réseautage et de codéveloppement. Un réseau social en intranet sera implanté d’ici l’automne pour  permette à tous les membres de publier en temps réel, du contenu qui illustre la vitalité des milieux communautaires et tout ce que le Centre peut proposer pour continuer d’y contribuer.