Séjours de ressourcement

Le Centre propose des séjours de ressourcement à durée variable à l’aide de programmes élaborés ou d’activités spécifiques visant le développement humain et le mieux-être des personnes consacrées.

Les programmes ou propositions sont présentés en catégories:

 

1. Longs séjours :   Ma vie au rythme des saisons

Dure environ 10 mois, de septembre à juin. Le processus peut débuter en cours d’année, et se poursuivre sur 10 mois ou davantage pour compléter les cycles. Nous donnons priorité aux longs séjours.

inscription-programme-long-mvrs-ci-quatre-saisons

Assurez-vous d’enregistrer ce fichier de votre inscription avant de le retourner au ci4saisons@videotron.ca ou par la poste.

Si vous souhaitez avoir un aperçu du programme à imprimer:

sommaire-prog-ma-vie-au-rythme-des-saisons-2017-2018

Ce programme long propose un ressourcement psychospirituel unique.

Demande un investissement personnel du participant pour favoriser son chemin de croissance personnelle et l’authenticité de son service en église. Ce programme élaboré depuis 1993 a été actualisé au fil des ans grâce à l’appréciation et aux suggestions des participantes.

Définis et présentés de façon intégrée, les services convergent dans un souci de mieux-être où l’on mise sur les ressources professionnelles autant que sur les richesses du groupe en présence et du milieu de vie. La réussite d’un séjour signifiant résulte donc de la complémentarité de services individualisés (cours, accompagnements, ateliers de croissance), harmonisés dans un collectif  inspirant et vitalisant.

Les objectifs, activités et conditions de réussite du programme Ma vie au rythme des saisons sont décrits dans la section Longs séjours.

L’ensemble du personnel de l’établissement fiable et consciencieux priorise le respect de la dignité et la confidentialité des services.

 

2. Courts séjours: Retraites 

Quand notre capacité d’accueil le permet,nous offrons des retraites qui seront annoncées dans le calendrier des événements de la page d’accueil.  Il peut y avoir de courts séjours de ressourcement thématique pendant la période de vacances estivales.

Voir section courts séjours.

 

Pour assurer la sécurité et le confort des résidantes et résidants, une politique des services de santé établie en 2011, vise à encadrer la responsabilité des instances en cas de situation critique

Politique des services santé du CIQS août 2011