Le centre affiche complet jusqu’en juin 2018.  SVP faire parvenir vos demandes éventuelles pour septembre 2018, dans les meilleurs délais. Nous aurons 31 chambres disponibles pour les longs séjours, au lieu de 48, à partir de septembre. Période de transition pour préparer l’avenir du centre Suite aux engagements entérinés à notre assemblée générale annuelle de mai 2017, le conseil d’administration a résolu de réserver les 16 chambres de la Relance pour des séjours thérapeutiques des gens de la Maison d’accueil La Vigile. Nous sommes en processus de planification pour les prochaines saisons. Ce partenaire permettra à moyen terme de soutenir la rentabilité du centre, tout en continuant de répondre à la demande de nos membres, religieuses et religieux qui continueront de venir vivre  des séjours de ressourcement. Sur la suggestion des membres de l’assemblée, un code de vie sera défini pour harmoniser l’accès aux installations communes dans les meilleures conditions afin d’assurer la quiétude de nos résidantes du programme régulier.

Ceci laisse donc 23 chambres avec salle de bain privée au Centre principal et 8 chambres au Pavillon avec salle de bain partagée. La priorité d’attribution des chambres tient compte de la date de réservation, des facteurs de santé et de la durée des séjours.

Pour les gens de l’extérieur qui ne sont jamais venus au Canada, il est important de bien soutenir les demandes de visa canadien. Un séjour de transition dans votre communauté avant l’arrivée au centre peut favoriser leur intégration. N’Hésitez pas si vous avez des questions.