La vie au Centre nous a détournés du fil d’actualité. Nous sommes heureux d’accompagner depuis septembre, 49 personnes qui ont choisi de vivre une aventure de ressourcement déterminante dans leur parcours de vie consacrée. Une dizaine de personnes sont aussi en processus de préparation de leur séjour qui débutera en novembre, janvier ou avril. Chacune et chacun est responsable de son investissement personnel pour mieux se connaître et guérir des zones plus fragiles dans ses relations et ses engagements. La confiance témoignée à l’égard de nos intervenants et des propositions du programme contribue à rendre ces séjours réellement utiles pour l’intégration des expériences de vie avec lucidité et bienveillance pour l’avenir.

De tous les coins du monde, les congrégations religieuses francophones, les responsables de formation continue et autres responsables du vivre ensemble en milieu religieux reconnaissent, via le témoignage vivant de nos résidantes et résidants, la pertinence et les bienfaits de nos services pour les personnes. Prendre soin des gens qui prennent soin des autres sans relâche, devient vital et essentiel. Les besoins des personnes dans l’organisation, les missions, les oeuvres… sont malheureusement trop souvent oubliés face à l’ampleur des services à maintenir.

Nous rendons grâce aux leaders d’instituts religieux qui peuvent offrir à leurs soeurs, pères, frères et prêtres, l’expérience Quatre Saisons, entourés d’intervenants et d’accompagnateurs hautement qualifiés dans tous les aspects du développement humain.  Car Jésus a proposé:  » Toi… continue mon humanité!  »